Belle performance d’une chef d’entreprise saint quentinoise à l’Eco Trail de Paris

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Virginie de Neuville, directrice générale de la société Deléage a couru les 80 km du dernier Eco Trail de Paris en 10h40.

Virginie de Neuville Ecotrail de Paris 2016Virginie de Neuville à l'arrivée à la Tour Eiffel de l'EcoTrail de Paris 2016© D.R.Elle se classe ainsi 1051ème sur les 1622 participants. Partis de l’Île de loisirs de SQY pour rejoindre le premier étage de la tour Eiffel, les coureurs ont traversé Buc, Meudon, Chaville et Saint-Cloud sur 90% de sentiers. Véritable course nature, l’Eco Trail est un événement pour tous les coureurs de région parisienne.

« Un vrai Trail à Paris, c’est exceptionnel ! D’habitude, il faut partir à la montagne », confie enthousiaste Virginie de Neuville. « C’est la première course de la saison et pour ma troisième participation, c’est ma meilleure performance ! » Pour parvenir à tenir les 80 km de la course, qui présentent 1 500 m de dénivelés, Virginie de Neuville s’entraîne au minimum trois fois par semaine, toutes les vacances et les jours fériés.

« Le Trail est essentiel à mon équilibre. Je m’investis à 200% dans mon travail et c’est la même chose dans la course. J’aime courir dans la nature, c’est ludique, il y a beaucoup de sentiers, des variations de rythmes, c’est le charme du Trail. » Cette discipline permet également de voyager. Ainsi la chef d’entreprise Saint-Quentinoise a déjà participé à des Trails en Turquie, au Maroc, en Patagonie et en Chine. Et même si c’est un sport solitaire, il permet de véritables rencontres et la création d’un réseau.

« J’ai des collègues chez Decaux avec qui j’échange sur nos Trails. On se suit sur Facebook et on se retrouve sur les Trails avant ou après pour boire un verre. J’ai aussi des clients qui courent et qui me suivent. Sur mes 900 amis facebook, 500 sont liés au Trail. »

www.traildeparis.com