Des éco-quartiers à la ville intelligente ?

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 23 Novembre 2017

Le 7 décembre prochain, le Club Climat Energie de Saint-Quentin-en-Yvelines organise à l’Estaca une conférence débat intitulée « Des éco-quartiers à la ville intelligente ».

Le Club Climat Energie de Saint-Quentin-en-Yvelines propose, en partenariat avec SQY, EDF, EGIS, ENEDIS, ENGIE, VINCI et l’ESTACA, une conférence sur les enjeux techniques et sociétaux de la ville de demain le 7 décembre à 18h à l’Estaca.

Des experts de la ville durable et innovante viendront présenter des stratégies territoriales pour favoriser un développement énergétiquement sobre et performant.

Parmi eux, Franck Faucheux, représentant le Ministère de la transition écologique et solidaire, Charles Kremer, de l’IRT SystemX, ou encore Jean-Laurent Lastelle, de la Commission de régulation de l’énergie. En conclusion, Pascal Picq, paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France, apportera son expertise sur le rôle de l’humain au sein de la Smart City.

Jeudi 7 décembre
18h à l'Estaca - Montigny-le-Bretonneux
Inscription : communication-relationspubliques(at)sqy.fr  

Le Club Climat Énergie de Saint-Quentin-En-Yvelines est une association loi 1901 ayant pour objet de :
« Promouvoir la prise en compte des questions relatives au climat et à l’énergie sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines et par extension aux territoires limitrophes, dans le but d’améliorer la durabilité, la qualité de vie, le caractère innovant et la performance économique du territoire, et d’engager toute action quelle qu’en soit la nature, pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement. » (extrait des statuts