Initiative SQY : un prêt innovation pour booster vos projets !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 8 Janvier 2019


En décembre dernier, le Conseil d’Administration d’Initiative SQY, plateforme de financement des créateurs et dirigeants d’entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines, a décidé la création d’un fonds de prêt spécifique dédié à l’innovation.

Un fonds de prêt spécifique dédié à l’innovation

Partant du constat que les banques financent difficilement l’immatériel et les projets ne dégageant pas de chiffre d’affaires à court terme, Saint-Quentin-en-Yvelines, à travers sa plateforme Initiative SQY, vient de décider, lors du conseil d’administration de décembre dernier, la création d’un fonds de prêt spécifique dédié à l’innovation.

Les porteurs de projets innovants pourront ainsi bénéficier d’un prêt personnel de 50 000 euros, renouvelable une fois, et garanti jusqu’à 70% par BPI, avec un différé de remboursement de 12 mois maximum.

Un comité d’experts jugera de la pertinence du projet avant passage en comité d’agrément d’Initiative SQY.

Pour concrétiser la création ou la reprise d’une entreprise, recruter de nouveaux talents ou donner un coup d’accélérateur à un projet innovant, ayez le réflexe Initiative SQY !

Contact : sqycub(at)sqy.fr – 01 39 30 51 30

Initiative SQY - Bilan 2018

En 2018, 51 prêts ont été décaissés pour 42 entreprises, représentant un montant total de 939 000 €, et permettant de mobiliser plus de 4,3 millions de prêts bancaires et de générer la création de 182 emplois sur le territoire.