JEE : les étudiants ont du PEIPS !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Le 5 mars, la Casqy a participé à la 5ème JEE, Journée Entrepreneuriat Etudiant, organisée dans le cadre du PEIPS (Pôle Entrepreneuriat Innovation Paris Saclay) : un concentré de projets 100% jeunes !

Depuis 2011, PEIPS organise chaque année la Journée Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay, une manifestation entièrement dédiée à l’entrepreneuriat pour permettre aux étudiants, doctorants et jeunes diplômés, porteurs d’un projet entrepreneurial de booster leur projet, tester leurs concepts, présenter leurs produits/services et évaluer leur impact auprès de professionnels.

Le 5 mars, 200 jeunes ont exposé 75 projets : lampe qui reproduit les effets d’une aurore boréale, vélo d’appartement destiné à produire de l’énergie, lunettes de réalité augmentée pour une nouvelle génération d’audioguides dans les musées, coques rechargeables pour smartphones,…. Les jeunes ne manquent pas d’idées !

jee-etudiantsDally Kayumbi Bonkoto, étudiant en Master Sciences de l'Ingénieur à l'UVSQ et Danielle Hodieb, ingénieur informatique spécialisée dans les technologies du web.

Parmi eux, Dally Kayumbi Bonkoto, étudiant en Master Sciences de l’Ingénieur à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et habitant de Magny-les-Hameaux : avec Danielle Hodieb, ingénieur informatique spécialisée dans les technologies du web, et accompagné de la Maison de l’Entreprise, il a créé DK Wave Technology ; son activité : le développement de solutions technologiques innovantes de gestion de présence pour les entreprises et les universités.

Une start-up saint-quentinoise à suivre….

PEIPS : apprendre et entreprendre

  • Des événements pour soutenir l’envie d’entreprendre et la créativité étudiante
  • Des programmes de formation pour permettre aux étudiants d’expérimenter concrètement la création d’entreprise tout en étant encadrés par des enseignants et des praticiens passionnés
  • Des outils mis à la disposition des étudiants pour leur permettre de développer leur projet
  • Un référent PEIPS dans chaque établissement et structure socio-économique pour informer, conseiller et orienter les étudiants à chaque stade de leur parcous entrepreneurial, de l’envie, au développement du projet et à la start-up.

Référents PEIPS à la Casqy :
Jean-Marc Borgiotti – jean-marc.borgiotti(at)agglo-sqy.fr – 01 39 30 51 30
Céline Lanfranchi-Signol – celine.lanfranchi-signol(at)agglo-sqy.fr – 01 39 44 82 70

Plus d’infos : http://www.pee-paris-saclay.fr