SQY Business Day: Plus de 600 entreprises au rendez-vous !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 30 Octobre 2017

Pour sa deuxième édition, l’événement business de SQY a réuni, au cœur du Vélodrome National, plus de 600 entreprises et 700 participants. Au total 4000 rendez-vous d’affaires ont été organisés durant la journée.

La deuxième édition du SQY Business Day a connu un véritable succès d’affluence. Cette journée de networking du 5 octobre a donné l’opportunité aux TPE, PME et grands groupes de SQY de se rencontrer, d’identifier des prestataires locaux et d’approcher de nouveaux clients.

Vous avez participé au SQY Business Day 2017 ?
>> Répondez au questionnaire de satisfaction

retour SQYbusiness page© C. lauté - Photothèque SQY« À Saint-Quentin-en-Yvelines, nous aimons les entreprises et les entrepreneurs. Nous vous le prouvons en organisant ces événements qui servent à vous faire gagner du temps avec vos prospects. Notre priorité est de vous aider à vous développer et à vous rapprocher des autres entreprises du territoire. C’est en effet essentiel de rencontrer des fournisseurs qui sont situés juste à côté de chez vous plutôt qu’aller les chercher au bout de la région parisienne ou au bout de la France, a souligné Jean-Michel Fourgous, vice-président de SQY chargé du développement économique, en accueillant les entreprises présentes.

Côté chefs d’entreprises l’avis était quasi-unanime pour saluer l’initiative. « Cet événement est très intéressant. Il permet d’échanger avec des entreprises du territoire, de faire du business ensemble. Aujourd’hui, j’aurai eu une dizaine de rendez-vous ciblés. Ça m’a permis d’élargir mes réseaux et de trouver des partenaires potentiels. C’est ma première participation et je viendrai l’an prochain », explique Maxence Bernard fondateur et dirigeant d’RH Solutions à Guyancourt.

Créer du business et élargir ses réseaux

« Je suis ravi de cette journée particulièrement intéressante en termes de développement de business, surtout pour les personnes qui ont besoin de visibilité. J’ai commencé mon activité en avril et ici j’ai rencontré beaucoup d’entreprises avec qui je pourrais travailler et créer des synergies. Ce sont des relations gagnant-gagnant », précise olivier Cloart, agent général d’assurance exclusif AXA à Élancourt.

Présentation des solutions BlueLinéaPrésentation des solutions BlueLinéa« C’est une réelle opportunité de rencontrer des interlocuteurs que l’on ne rencontrerait pas autrement, renchérit Julie David directrice d’agence de la Banque Populaire Val-de-France de SQY, référente innovation. Cette année, j’ai travaillé en amont pour bien cibler mes entretiens et j’ai sollicité des rendez-vous en fonction de profils particuliers plus tournés vers l’innovation qui est mon secteur prioritaire. Ce SQY Business Day nous permet de travailler avec l’économie locale, ce qui est notre rôle. C’est aussi positif car nous avons tous intérêt à travailler ensemble. »

www.sqybusinessday.com