SQY Emploi… En piste, un succès !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Mars 2020

Jeudi 27/02/20, le Vélodrome National de SQY accueillait la 3e édition de « SQY Emploi… en piste ! », un événement qui a séduit 200 entreprises et acteurs de l’emploi.

Pas moins de 2 400 participants ont contribué au succès de la 3e édition de « SQY Emploi… en piste ! ».

Avec plus de 3 000 offres d’emplois, les personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou encore en apprentissage ont pu rencontrer 200 entreprises et acteurs de l’emploi.

2 400 participants pour cette édition de qualité

Le 3e volet de « SQY Emploi… en piste ! » révèle un véritable enthousiasme de la part des recruteurs comme des visiteurs.

L’espace « Anim’ Emploi » a rencontré un vif succès. Les conférences, tables-rondes et ateliers ont fait salle comble tout au long de la journée. Tout comme le « Game Recrut’ » où recruteurs et salariés potentiels ont pu jouer ensemble afin d’identifier les personnalités des candidats. Cette approche ludique permet ensuite d’optimiser l’affectation des profils sur les postes à pourvoir.
La zone dédiée au job-dating, le « SQY Recrut’ » a permis de réaliser 2 200 mises en relation. La pré-sélection des candidats a garanti cette année encore la qualité des échanges. Les entreprises présentes ont souligné une nette progression, avec des profils plus qualifiés.

Saint-Quentin-en-Yvelines, exemplaire en matière d’emploi

Saint-Quentin-en-Yvelines, par son dynamisme économique (16 000 entreprises) et ses 1,2 emploi par actif, fait figure d’exemple national.

Néanmoins, malgré un taux de chômage plus bas que la moyenne régionale, le secteur du numérique reste en tension et doit faire face à des besoins immenses en recrutement.

Alors qu’on estime que 80 % des emplois de demain seront numériques, Saint-Quentin-en-Yvelines mise tout sur le digital : enseignement, formation et emploi sont en pleine mutation.

Toute l’offre d’emploi à Saint-Quentin-en-Yvelines sur sqyemploi.fr