SQY Mice day : le salon a créé l’événement

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Pour sa première édition le 7 septembre, le SQY Mice Day a rencontré un véritable succès. Quelque 63 entreprises évènementielles étaient présentes à la Ferme du Manet pour montrer leur savoir-faire.

Le 7 septembre, SQY a inauguré avec succès son premier salon B to B dédié au tourisme d’affaires. Le SQY Mice Day a attiré plus de 350 visiteurs venus découvrir les entreprises travaillant dans l’événementiel à SQY.

À l’intérieur de ce salon, quatre univers étaient proposés pour vivre des expériences sportives, artistiques, sensorielles et culinaires. Ainsi au détour des allées, on pouvait croiser un magicien, une entreprise proposant une animation casino, un atelier culinaire, un stand d’essai de drone, des lieux de séminaires, des activités avec des chevaux, des animations de créations de bd sur Ipad, des découvertes œnologiques ou encore des solutions d’immersion en 3D, des animations liées à la nature et un centre de formation d’hélicoptère.

« À SQY, l’entreprise est au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons pour leur créer un environnement favorable au développement de leur activité. Il est également essentiel qu’elles se rencontrent pour travailler ensemble », a expliqué Michel Laugier, président de SQY en inaugurant le salon.

« Le secteur du tourisme d’affaires est très important pour la région Île-de-France, a renchéri Othman Nasrou, vice-président de la région en charge des affaires internationales et du tourisme. Il représente 500 000 emplois. Il est essentiel de créer des conditions favorables pour développer l’activité des entreprises notamment dans ce secteur très concurrentiel, ce que fait ce premier salon Mice Day à SQY. »

« Pourquoi aller chercher un service à Paris alors qu’on l’a à SQY ? »

Du côté des 63 exposants présents, l’ambiance était au beau fixe. « C’est un très bon concept et je suis ravi d’y participer, explique Thierry Guillerot gérant de Gyr-Way à Plaisir, venu faire des démonstrations de ses animations de drone et de gyropode. C’est un moyen de se rencontrer et se faire connaître des entreprises présentes. Je me suis rendu compte qu’il existait à SQY une entreprise qui loue des tablettes numériques alors que j’allais jusqu’ici en louer à Paris ! »

Plusieurs traiteurs des SQY avaient également répondu à l’appel. Parmi eux, Arnaud Frankewitz, installé à Élancourt, avait sorti le grand jeu avec une animation de sculpture sur glace. « Cet événement permet de trouver une nouvelle clientèle. Les clients potentiels peuvent directement goûter nos produits. Une manière efficace de prouver la qualité de notre travail. Par ailleurs, le but est aussi de développer nos contacts en local. Je travaille beaucoup pour des entreprises parisiennes et ce Mice Day me fait connaître des entreprises de SQY. »

https://www.sqymiceday.fr/salon/